• English version : pocketletters.com

    Aujourd'hui, je vais expliquer comment j'ai réalisé mon projet n°2 pour Janette Lane en utilisant principalement le fichier téléchargeable The Lovey. L'avantage de ces fichiers, c'est que vous pouvez les imprimer autant de fois que vous voulez. Vous pouvez imprimer sur papier blanc, papier Kraft ou même sur papier couleur, avec ou sans motif... les possibilités sont infinies et vous obtiendrez des effets très différents selon les supports choisis !

     

     

     

     

     

     

    Quand j'ai vu The Lovey, je me suis dit que ça serait parfait pour tester ma machine MINC. J'ai donc imprimé le fichier sur papier blanc puis sur papier Kraft.  J'ai appliqué une feuille métallisée or et j'ai gardé les motifs que je préférais.

    Je ne voulais que du noir, blanc, rose, or et Kraft pour ma Pocket letter. J'ai donc sélectionné un papier blanc et noir pour servir de fond à toute la page et beaucoup d'embellissements dans les tons choisis.

    La plupart des embellissements sont des cadeaux pour ma correspondante. Ils sont donc destinés à être enlevés. Mais une fois enlevés, il faut que la Pocket Letter reste jolie. The Lovey permet donc de décorer les pochettes vides.

     


     

     

     

     

    J'ai donc utilisé une feuille "or" pour tous les designs sauf la carte "Love is patient", qui, elle, est en rose. L'application du doré sur la machine à écrire rendait nettement mieux sur le papier Kraft. Cependant, je n'ai pas beaucoup aimé le rendu sur le haut de la carte (ni rose, ni or). Je l'ai donc caché avec une étiquette.

     

     

     

     

    A contraire, les 2 personnages rendaient mieux sur papier blanc.
     

     

     

     

    J'utilise souvent un fond pour mes pochettes car cela donne du relief à toute la page. J'ai opté pour un papier blanc et noir pour rester dans le thème. J'ai ensuite collé les papiers qui n'avait pas été métallisés en rajoutant quelques embellissements sauf pour le cerf qui n'en avait pas besoin.

     

     

     

    Pour la pochette du milieu, j'ai ajouté quelques sequins puis j'ai "soudé" le haut de la pochette avec la Photo Sleeve Fuse... Bon, alors là, j'y suis allée un peu fort ! J'ai fait un petit trou dans mon plastique en haut à droite. Du coup, j'ai collé un cœur par dessus pour le dissimuler (et empêcher les sequins de tomber) et un autre en dessous pour faire croire que c'était prévu comme ça dès le départ  sarcastic !

     

     

     

    Wune fois satisfaite, ou presque, de mes cartes, j'ai pioché dans mes embellissements pour la touche finale. L'idée était d'avoir une touche de noir, blanc, rose et or dans chaque pochette. J'ai aussi voulu diversifier au maximum les embellissements : petites cartes, brads, stickers, trombones, étiquettes, Baker Twine, cadres, chipboards...

     
     

     

     

     

     

    Il ne restait plus qu'à ajouter tout cela dans et en dehors des pochettes. Et voilà !


     

     

     

     

     

    Voici les fournitures utilisées :

    Fichiers téléchargeables de Janette Lane : The LoveyBlack and White , The Classy

    1 feuille 30x30 Tenderling (Swirlcards)

    Papier Kraft

    Pellicules métallisées or et rose + Minc

    Embellissements variés
     

     

     

     

    Merci de votre visite. Si vous voulez me suivre sur Instagram : @prettylittlethings_fr

    N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de renseignements !

     

    Enregistrer


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :