• Voici une nouvelle forme de scrapbooking qui a beaucoup de succès : les "pocket letters" (PL pour aller plus vite !). En gros, c'est un mélange de scrapbooking et de correspondance.

    Chaque PL est destinée à une personne bien précise.

    Pour créer une PL, il vous faut une page de classeur qui sert à ranger les cartes style "Pokemon" et qui se compose de 9 pochettes. Vous créez ensuite vos propres cartes que vous glissez dans les pochettes. Au dos de chaque pochette, vous glissez des petits cadeaux : trombones, autocollants, die-cuts, sachet de thé ou café, chocolat... On n'oublie pas de réserver une pochette pour la lettre que l'on adresse au destinataire de la pocket letter.

    C'est Janet Lane qui a eu l'idée et a lancé cette mode. Elle a aussi créé un site qui permet de créer des PL selon certains thèmes (Halloween, Automne, Steampunk, Café, Chiens, etc, etc) et/ou de trouver des correspondant(e)s qui partagent la même passion.

    http://www.pocketletterpals.com/

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Cocoa Daisy

    July 2015

     

    Les "Life planners" font fureur aux Etats-Unis ! C'est un mélange d'agenda et de scrapbooking. Faites une recherche sur Pinterest, vous verrez, ça donne vraiment envie ! Du coup, j'ai investi dans un planner Erin Condren, destiné à rester sur mon bureau et que je peux décorer tranquillement avec tout mon matériel à portée de main. Il me fallait aussi quelque chose de plus petit pour mon sac à main et j'ai opté pour le Color Crush Personal Planner de chez Webster's Pages. Comme le temps me fait défaut, j'ai souscrit à un abonnement chez Cocoa Daisy. leurs produits sont vraiment craquants et, avantage non négligeable, le "planner kit" permet d'avoir un agenda déjà bien décoré tout en étant personnalisable. On reçoit ainsi chaque mois les pages du mois à venir plus des stickers, trombones, cartes, charms, etc. Cocoa Daisy vend aussi des kits pour scrapbooking ainsi que le Color Crush Planner.

    A titre d'information, voici le kit de juillet :

     

    July 2015 A5 Day Planner KIT

     

     

    Il est possible d'avoir le kit soit au format A5 (ci-dessus), soit au format "Personnal" (celui que j'ai choisi). Pour ce dernier, il n'y a que la taille des pages qui change, les autres produits sont identiques.

    Malheureusement, Cocoa daisy est victime de son succès. Les kits partent comme des petits pains. A tel point qu'à peine sortis, ils sont en rupture de stock, d'où l'intérêt de l'abonnement (vous êtes sûre d'avoir votre kit). Les abonnées peuvent aussi acheter les produits à venir 3 - 4 jours avant qu'ils ne soient mis en ligne. Mais là aussi, c'est la ruée ! Certains articles sont épuisés en moins de 24h00. Du coup, quand un non-abonné se connecte le jour de la mise en ligne, la moitié des produits sont déjà indisponibles.

    Quand j'ai opté pour le Color Crush planner, j'ai voulu acheter le kit Cocoa Daisy de juillet. Mais il ne restait pratiquement plus rien. J'ai quand même pu commander les pages et les stickers. Ce n'est pas grand chose, mais ça me permettra de me faire la main pour débuter !

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

     

     

     

    Point très positif, j'ai reçu mon paquet très rapidement (moins d'une semaine). Le voici :

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015 

     

     

    Dans le carton, il y avait donc le planner de chez Webster's Pages et mes articles Cocoa Daisy, le tout bien emballé individuellement et le tout dans du papier de soie rose.

     

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

    Le planner est livré dans une boite en carton

     

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

    Il s'agit ici de la version basique, sans les pages. Logique, puisque je veux y mettre les pages Cocoa Daisy. Mais sachez qu'il est possible d'acheter une version plus complète avec pages et intercalaires.

    En haut à gauche, vous pouvez voir 2 cartes Cocoa Daisy glissées dans mon carton.

     

     

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

    Et voici les pages Cocoa Daisy de juillet. Les couleurs sont magnifiques et le design craquant. Ce kit comprend :

    • 1 page pour le mois en cours (motif "crabe")
    • 5 pages pour voir la semaine d'un seul coup d'oeil (recto = lignes colorées, verso = page quadrillée avec les tentacules). J'adore cette page. Vous verrez dans un autre article comment on peut l'utiliser et la décorer.
    • 5 x 2 pages avec les jours de la semaine (recto page 1 = tentacules + "Bring me that horizon ; verso page 1 = Monday, Tuesday, Wednesday ; recto page 2 = Thursday, Friday, Saturday et Sunday ; verso page 2 = feuille quadrillée avec motif poulpe et drapeaux)
    • 32 pages "Daily to do" pour noter tout ce que l'on veut planifier chaque jour (liste de choses à faire, appels à passer, menu du soir, achats, etc). Ces pages sont très pratiques et, cerise sur le gâteau, elles ne sont pas datées. Elles peuvent servir de pense-bête pour les autres membres de la famille par exemple.

     

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

    Enfin, voici la planche de stickers pour décorer les pages de juillet.

     

     

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

    Bref, ce n'est pas grand chose par rapport au kit complet, mais c'est quand même pas mal !

     

     

     

    Cocoa Daisy, Juillet 2015

    Il me tarde de commencer ! Vous verrez le résultats dans un prochain article. En attendant, voici le kit d'août qui sera disponible sur le site dès demain :

     

    August 2015 Personal Day Planner KIT

     

    Ainsi que le kit complémentaire auquel je suis aussi abonnée :

     

    August 2015 Day Planner Add-On

     

     Miam Miam !

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Coton de Bois est  dédié à tous les amoureux de la papeterie "fine" : des beaux carnets et des jolis crayons, des cartes à tomber et des trombones superbes, des tampons magnifiques et des bobines rustiques, des enveloppes vintage et des stickers kraft...

    La Boîte Coton de Bois

    La Boîte Coton de Bois contient entre 8 et 10 articles, avec toujours :

    - Un support d'écriture

    - Un outil d'écriture

    - Une idée originale

    - Une idée décoration

    - De belles surprises...

    Le tout soigneusement assemblé au cœur d'une feuille de papier de soie dans une belle boite en kraft à conserver.

     

     

     

    La box été 2015 :

     

    Ouvrir la box de cet été, c'est comme plonger dans l'Océan Indien. Le papier bleu nous fait rêver à des mers lointaines et le contenu nous fait voyager jusqu'au Japon, en passant par la Corée et Taïwan.

     

    Coton de Bois été 2015

     

    Alors, fermez les yeux : vous êtes sur une belle plage, face à une mer turquoise magnifique. Vous prenez votre plus belle plume, la plongez dans le flacon d'encre de Chine et tracez d'une écriture fine et élégante les quelques lignes qui raconteront votre journée ensoleillée à votre meilleure amie. Il n'y a plus qu'à glisser la feuille dans l'enveloppe. Profitez-en aussi pour faire un petit croquis rapide de la plage sur un de vos deux carnets ou bien une feuille volante que vous accrocherez ensuite là où bon vous semble à l'aide d'une pince bureau dorée... écrivez un message plein d'amour et d'optimisme sur votre petit parchemin et lancez votre bouteille à la mer... Sur le chemin du retour, en passant par votre jardin, coupez avec vos ciseaux vintage cette belle fleur que vous aimez tant et placez la dans un vase sur votre bureau...

     

     

    Coton de Bois été 2015

    Le contenu de la box : 1 porte-plume en bois, 1 flacon d'encre de chine, 1 set de papier à lettres en kraft, 1 mini-bouteille à la mer, 2 carnets de notes, 10 petites pinces dorées, 1 feutre de calligraphie bleu, 1 feutre de calligraphie noir et 1 paire de ciseaux vintage.

     

     

     

    Coton de Bois été 2015

     

    L'été est là... prenez le temps de vivre, d'écrire, d'apprécier chaque instant qui passe et gardez-en une trace avec Coton de Bois.

     

    Vous pouvez vous abonner à Coton de bois ici

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire